Christine FREMONT, maître sellier

L’histoire de la Sellerie Abélis commence dans mes veines.

Je suis la troisième génération de femme Normande a savoir travailler le cuir.

J’aime ce métier d’art et de noblesse.

Diplômée sellier-harnacheur,  Artisan Métier d’Art, et reconnue Maître Sellier, je commence en 1999 comme aide sellier, sellier puis quelques années plus tard, responsable du secteur couture main au sein d’une grande sellerie Française renommée.

En 2016, je décide de fonder  à Julienne, en Charente, ma propre sellerie sous le nom Abélis Sellier et de mettre mon savoir-faire et ma passion au service des cavalières et cavaliers.

Je consacre mon travail à la mise au point d’une selle d’équitation en demi sur mesure, au cuir souple, solide et élégant, cousue à la main, innovante dans son look et sa conception.

Cette selle d’équitation semi sur-mesure convient aussi bien pour les compétiteurs que pour les amateurs de loisirs, et elle est proposée à un prix très compétitif.

Je selectionne avec soins mes fournisseurs qui sont pour la très grande majorité en France.

J’attache énormément d’importance à la qualité des produits. Ils doivent répondre à une finalité de confort et de durabilité pour les cavalières et cavaliers.

Mon seul leitmotiv, s’inspirer des meilleurs et faire encore mieux !

Installée dans mon atelier en Charente, et équipée des meilleurs outils, je vous accueille du lundi au vendredi sur rendez-vous et aurait plaisir à vous faire découvrir mon savoir-faire et ma passion.

Une selle d’équitation Abélis est une selle d’équitation conçue avec passion et amour du travail bien fait. Elles sont fabriquées avec pour objectif  que vous ne fassiez plus qu’un avec votre partenaire équin.